BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: un homme interpellé après avoir tenté de voler dans un véhicule et craché sur un policier

Des policiers au sein du poste de police de la gare Part-Dieu à Lyon. (illustration)

Des policiers au sein du poste de police de la gare Part-Dieu à Lyon. (illustration) - BFM Lyon

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative de vol dans un véhicule. Il a également craché au visage d'un policier. Déjà connu des services de police pour vol aggravé, il a été présenté ce lundi en comparution à délai différé.

Un homme, âgé de 24 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, ce dimanche 29 septembre à Villeurbanne, pour tentative de vol. Lors de son interpellation, il a également craché au visage de l'un des policiers, selon un communiqué publié ce mardi 1er octobre par la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône.

Vers 21h45 dimanche, les services de police de Villeurbanne ont été appelés pour une tentative de vol dans un véhicule garé route de Genas. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, un homme était maintenu par deux personnes. Une foule s'était agglutinée autour d'eux.

À la vue des policiers, le suspect a pris la fuite. Il a rapidement été interpellé. Lors de son arrestation, ce dernier a craché au visage de l'un des policiers.

Déjà recherché pour un vol aggravé

Le suspect avait le visage en sang et semblait ivre. Il a été transporté à l'hôpital pour être soigné. À son retour, il a été placé en garde à vue au commissariat.

Refusant de donner son identité au début, le mis en cause a fini par la révéler au cours d'une audition où il a nié les faits.

Le suspect était déjà connu des services de police et faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une enquête sur un vol aggravé commis à Lyon.

Deux dépôts de plainte ont été déposées, dont une par le policier victime du crachat. Le suspect a été présenté, ce lundi 30 septembre, au parquet de Lyon dans le cadre d'une comparution à délai différé.

Emma Forton