Villeurbanne: quatre passants agressés dans la rue, une femme de 70 ans dans le coma

L'auteur de la violente agression a été interpellé. - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Une femme de 70 ans, victime d’une violente agression ce mercredi soir à Villeurbanne, se trouve actuellement dans le coma, a appris BFM Lyon auprès de la police, confirmant une information du Progrès. Son pronostic vital est engagé.
Mercredi, aux alentours de 18 heures, un homme de 25 ans a commis une série de violentes agressions sur le boulevard du 11-Novembre. Pour des raisons que l’on ignore, l’homme a agressé à mains nues plusieurs passants qui circulaient sur le trottoir.
La police a recensé quatre victimes, dont la femme de 70 ans. Toutes ont subi des étranglements, précisent les forces de l'ordre. La septuagénaire, actuellement entre la vie et la mort, a également reçu de violents coups de poing au visage. Lors de sa prise en charge, elle souffrait d'un œdème cérébral.
Quant aux autres victimes, la première a été admise à l'hôpital, la seconde a été légèrement blessée et enfin, le pronostic de la troisième victime est en cours.
Au lendemain de l’agression, le maire de Villeurbanne a condamné "cet acte de violence inqualifiable". Il a également adressé son soutien et sa solidarité “aux victimes et à leurs familles.
L'auteur de cette agression a été placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Lyon.