BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: deux enfants grièvement blessés dans une collision entre une trottinette et une voiture

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Âgées de 8 et 13 ans, les victimes ont été hospitalisées en urgence absolue à Bron. L'automobiliste a été prise en charge en urgence relative.

Deux enfants, respectivement âgés de 8 et 13 ans, ont été grièvement blessés mercredi après-midi dans une collision impliquant une trottinette et une voiture à Villeurbanne, dans le Rhône, relatent Lyon Mag et Le Progrès.

Retrouvées sur la chaussée par les pompiers, les victimes ont été transportées à l'hôpital Mère Femme Enfant de Bron après l'accident, survenu vers 17h30 rue de la Poudrette, à hauteur de la route de Genas. Âgée de 19 ans, l'automobiliste a elle aussi été hospitalisée, mais en urgence relative.

Les circonstances de la collision demeurent floues à ce stade. Une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur cette affaire, qui n'est pas sans rappeler l'accident mortel survenu à Lyon le 22 août.

Ce jour-là, deux adolescents, âgés de 15 et 18 ans, avaient été percutés à trottinette par un véhicule du Samu en intervention. Un mois plus tard, une femme de 25 ans a été hospitalisée en urgence absolue après un choc sur le pont Wilson, à Lyon.

F.B.