Villeurbanne: après les Oscars, le court-métrage "Beurk!" de Loïc Espuche nommé pour les César

Un César (image d'illustration) - BORIS HORVAT © 2019 AFP
Pour Loïc Espuche, l'année 2025 pourrait être celle de la consécration. Après une nomination aux Oscars, le court-métrage d'animation Beurk!, du réalisateur villeurbannais, a été officiellement nommé aux César, ce mercredi 29 janvier.
Son court de 12 minutes est en lice aux côtés de Gigi, de Cynthia Calvi et Papillon, de Florence Miailhe. Il a été co-produit par Juliette Marque et Manon Messiant, avec une musique originale d'Aliénor Doublet.
Avec un récit basé sur l'enfance et la découverte, cette production a l'originalité d'avoir des doublages réalisés en majorité par des enfants. Ces derniers content, de manière drôle et douce, les prémices d'une première histoire d'amour d'été vécue par Léo et Lucie, deux enfants qui se retrouvent dans le même camping pour passer des vacances.
En salles à partir du 5 février
Le dégoût, la honte, l'anxiété face au regard porté par le reste de la bande d'enfants puis la gaieté de la découverte. Un ensemble de sentiments traverse les personnages et embaume un récit doux et scintillant.
Déjà fort d'une quarantaine de récompenses, le film est à découvrir en replay sur le site de Francetv et est diffusé au cinéma à partir du 5 février 2025.