BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: 250.000 euros et 14 kilos de résine de cannabis saisis dans le quartier du Tonkin

placeholder video
Cinq personnes liées au trafic de drogue ont été interpellées dans le quartier du Tonkin et déférées devant le parquet de Lyon.

C'est une vaste opération de police qui a eu lieu dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne en début de semaine. Après plusieurs mois d'enquête, des agents de police de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône ont saisi lundi dernier près de 250.000 euros en espèces, 14 kilos de résine et 810 grammes d'herbe dans un appartement de la rue Jacques Brel, selon les informations de BFM Lyon.

Les cinq principaux protagonistes de ce trafic de stupéfiants ont été interpellés puis déférés devant le parquet de Lyon ce vendredi dans le cadre d'une information judiciaire.

Un "quartier témoin"

Cette saisie d'envergure a eu lieu trois jours avant le déplacement de Gérald Darmanin dans la métropole lyonnaise. À cette occasion, le ministre de l'Intérieur a annoncé la création de deux quartiers témoins, dont fait partie celui du Tonkin, où la lutte contre les stupéfiants sera renforcée.

Cela doit se traduire par des augmentations d'effectifs de police dans les commissariats concernés, une présence forte des CRS, de la police judiciaire et scientifique et une intensification des interventions de l'administration fiscale dans ces zones.

Laurent Canonico avec Emilie Roussey