BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: un récidiviste arrêté alcoolisé et sous drogue au volant avec son enfant

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un homme a été placé en garde à vue, ce dimanche 27, avril après avoir été contrôlé positif à l'alcool et au cannabis, conduisant sans permis et sans assurance avec un enfant en bas âge au sein de son véhicule.

Un automobiliste âgé de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce dimanche 27 avril, après un contrôle de police au niveau de la rue Anatole-France à Vénissieux. Vers 23h30, les policiers en patrouille repèrent le véhicule du mis en cause lorsque celui-ci franchit une ligne blanche.

Lors du contrôle, les forces de l'ordre constatent que le conducteur n'a plus de permis de conduire depuis août 2024 et que son véhicule n'est pas assuré. Il est également contrôlé positif à l'alcool et au cannabis, tandis qu'un enfant en bas âge se trouve à l'arrière du véhicule.

L'homme a, de plus, remis aux autorités une "petite quantité d'herbe de cannabis", précise la police nationale du Rhône dans leur communiqué. L'enfant a quant à lui été récupéré sur place par sa mère, contactée par les policiers. Enfin, le véhicule a été remisé en fourrière.

L'homme recherché pour conduite sous ivresse

L'homme a été immédiatement arrêté. En garde à vue, il a partiellement reconnu les faits. Lors des investigations, il a été découvert que l'automobiliste était recherché par la justice après des faits de conduite sous l'emprise d'un état alcoolique commis à Villeurbanne en 2021.

Le mis en cause a été présenté ce mardi 29 avril au parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate.

Juliette Moreau Alvarez