BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: un policier blessé lors d'un refus d'obtempérer, le conducteur de 19 ans condamné

placeholder video
Le suspect s'adonnait à un rodéo à moto le mercredi 1er janvier, lorsqu'il a percuté l'un des policiers engagés pour l'interpeller.

Un homme de 19 ans a blessé un agent de police le mercredi 1er janvier dernier à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, a appris BFM Lyon par la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN).

Selon le récit du syndicat de police Alliance, sur un post publié sur le réseau social Facebook, un équipage de la Brigade spécialisée de terrain (BST) de Vénissieux a été engagée pour interrompre le rodéo à motocross d'un homme.

"Le conducteur comprenant qu’il allait être interpellé par un dispositif mis en place par les policiers, celui-ci n’a pas hésité à percuter très violemment un de nos collègues pour finalement chuter suite à sa manœuvre [avant d'être] interpellé", relate le syndicat dans sa publication.

Le suspect déjà connu pour refus d'obtempérer

Toujours d'après Alliance, l'agent blessé s'est vu prescrire dix jours d'ITT, "avec une plaie profonde au niveau du genou".

La DIPN du Rhône précise que le suspect est un habitant de Vénissieux, "défavorablement connu des services de police notamment pour des faits de refus d'obtempérer".

Il a été condamné à dix-huit mois de prison dont huit avec sursis probatoire pendant deux ans, obligation de travail et de soins. Il devra indemniser la vtictime ainsi que le Trésor public.

Arthur Blet, avec Alexis Lalemant