Vénissieux: deux personnes légèrement blessées après avoir été visées par des tirs, plusieurs interpellations

Une cellule de garde à vue (illustration). - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les forces de l'ordre ont interpellé plusieurs personnes suspectées d'être impliquées dans des tirs par arme à feu, dimanche 29 décembre, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux (Rhône), a appris BFM Lyon de source proche du dossier, confirmant une information du Progrès.
Dimanche soir, deux personnes avaient été légèrement blessées par des coups de feu tirés en leur direction.
Les suspects ont été placés en garde à vue, afin de répondre aux questions des enquêteurs de la Division de la criminalité organisée (DCOS).
Une récurrence de l'utilisation d'armes à feu dans la métropole
Récemment, des armes à feu ont été utilisées à plusieurs reprises sur fond de trafic de stupéfiants dans l'agglomération lyonnaise, notamment à Villeurbanne où semble être installée l'équipe interpellée dimanche.
Un homme avait été tué par balles le 31 octobre dernier dans le quartier du Tonkin, en parallèle de plusieurs autres blessures par balles ce même jour. Des tirs qui ne se limitent pas à ce quartier, où la présence de trafiquants de drogue est connue, puisque le 13 décembre dernier, dans le quartier de la Ferrandière, un homme a par exemple été la victime collatérale d'un possible règlement de compte.
Le lendemain, le hall d'un immeuble était visé par neuf tirs en pleine journée dans le quartier Flachet de Villeurbanne.