BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: un trafiquant de drogue interpellé par hasard dans un immeuble

Un policier tunisien (photo d'illustration)

Un policier tunisien (photo d'illustration) - FETHI BELAID / AFP

L'homme de 37 ans s'est retrouvé nez à nez avec les policiers en possession de cocaïne, de cannabis et d'une grosse somme d'argent.

Un trafiquant de drogues a été interpellé le vendredi 27 décembre par des policiers dans un immeuble du boulevard Lénine, à Vénissieux, a appris BFM Lyon auprès de la police nationale.

Plusieurs fonctionnaires visitaient les parties communes du bâtiment dans le cadre d'une sécurisation lorsqu'ils sont tombés nez à nez avec un homme de 37 ans en possession de produits stupéfiants dans les escaliers.

De la drogue et une grosse somme d'argent saisies

Lors de son interpellation, l'individu a été prévenu tardivement de l'arrivée des policiers par talkie-walkie. Il portait sur lui une grosse d'argent. L'homme a été placé en garde à vue.

Les policiers ont saisi 62g d'herbe de cannabis, 128g de cocaïne, 861 g de résine de cannabis, 2 talkies-walkies et 1910 euros.

Le mis en cause, connu défavorablement par les services de police, a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet de Lyon le 28 décembre en comparution immédiate.

Arthur Blet avec Mélanie Hennebique