Vénissieux: un homme condamné à 14 ans de prison pour avoir tenté de violer une fillette de 9 ans

La balance de la justice (photo d'illustration) - DAMIEN MEYER - AFP
Ce jeudi 19 décembre, la cour d'assises du Rhône a condamné un homme à 14 ans de prison pour avoir tenté de violer une enfant de 9 ans à Vénissieux en 2022.
L'accusé, qui niait les faits, expliquait avant l'audience aux enquêteurs que c'est la fillette qui l'avait embrassé et qui avait tenté de retirer son pantalon. L'homme d'origine marocaine était sous le coup d'une OQTF.
Le suspect sous alcool et stupéfiants
Le 10 février 2022, aux alentours de 19 heures, à Vénissieux, la police est appelée. Deux hommes ont expliqué aux enquêteurs avoir vu un individu pantalon baissé, tenant fermement l'épaule d'une jeune fille habillée.
À la vue des deux hommes, l'agresseur a pris la fuite. La fillette était sous le choc et raconte aux enquêteurs qu'elle rentrait de l'école à pied lorsqu'elle a croisé un individu allongé sur le sol. L'homme l'a attrapé par le poignet pour l'entraîner sur les lieux de l'agression.
Plus tard, la jeune victime décrira que l'homme l'a embrassée, puis a frotté son sexe à son corps. Des traces de sperme sont par la suite retrouvées dans la culotte de la victime.
Quelques minutes après les faits, l'agresseur est interpellé. Il sera contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants au moment des faits.