Vénissieux: un pistolet mitrailleur retrouvé après un refus d'obtempérer, un homme interpellé et écroué

Police (illustration) - AFP
Un refus d'obtempérer et une découverte surprenante. Les policiers du Rhône ont interpellé le 31 mars dernier un homme après que celui-ci, accompagné d'un passager, a refusé d'obtempérer à un contrôle de police à Vénissieux, indique ce mardi 9 avril les forces de l'ordre dans un communiqué.
"Les fonctionnaires de police se portaient à hauteur du conducteur lorsque celui-ci redémarrait brusquement, prenant la fuite", écrivent ces derniers.
Dans leur fuite, les deux fuyards ont jeté un sac par la fenêtre du véhicule, finalement intercepté par les forces de l'ordre. À l'intérieur, les policiers ont découvert "un pistolet mitrailleur et plusieurs cartouches".
Le mis en cause caché dans un buisson
Les agents de police ont aussi suivi le véhicule des mis en cause. "Après une brève prise en charge par les policiers, les occupants abandonnaient le véhicule sur le parking du centre commercial de Vénissieux pour poursuivre leur fuite à pied", expliquent-ils.
Caché dans un buisson, le conducteur de la voiture a été interpellé par les policiers. Ce dernier a été placé en garde à vue où, lors de son audition, "ce Brondillant de 33 ans très défavorablement connu des services de police", a partiellement reconnu les faits.
Poursuivi pour "refus par le conducteur d’un véhicule d’obtempérer à une sommation de s’arrêter et transport sans motif légitime d’arme et munitions de catégorie A", le mis en cause a été déféré le mardi 2 avril au parquet de Lyon en vue d’une comparution à délai différé. Il a été écroué en attente de son jugement.