BFM Lyon
Lyon

Vaulx-en-Velin: un policier légèrement blessé après un refus d'obtempérer lors d'un rodéo urbain

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Un policier a été légèrement blessé dimanche lors d'un refus d'obtempérer après un rodéo urbain à Vaulx-en-Velin, indique ce mardi la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône.

Il a percuté l'un des policiers

Dimanche en début d'après-midi, les forces de l'ordre sont intervenues pour un rodéo urbain au niveau de l'avenue Maurice Thorez. Alors qu'ils signalaient au conducteur de la motocross de s'arrêter, ce dernier a refusé d'obtempérer et a voulu prendre la fuite.

Il a alors perdu le contrôle de son véhicule devant les policiers, percutant au passage l'un d'entre eux avant d'essayer de repartir.

Les forces de l'ordre ont finalement pu l'interpeller. Le policier légèrement blessé a déposé plainte.

L'individu né en 1996 a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet de Lyon ce mardi en vue d'une comparution immédiate.

L.R.