Vaccination: 7 centres ouverts ce week-end dans la métropole de Lyon

La campagne de vaccination s'accélère dans le Rhône. Ce week-end, une "opération coup de poing" a lieu partout en France, a annoncé ce jeudi le Premier ministre lors d'une conférence de presse.
Ce vendredi, le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, Jean-Yves Grall, directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et Olivier Dugrip, recteur de l'Académie de Lyon ont tenu une conférence de presse pour préciser les mesures de restrictions dans le département et les détails de la campagne de vaccination.
Le Rhône va donc recevoir 6.000 doses supplémentaires du vaccin Pfizer ce week-end et 3.600 autres doses début de semaine prochaine. "La vaccination va monter en puissance" a indiqué sur BFM Lyon, Jean-Yves Grall, le directeur de l'ARS Aura.
Sept centres ouverts ce week-end
Cinq centres seront ouverts dans la métropole lyonnaise tous le week-end, il s'agit des quatre sites des HCL et l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche. Samedi, l'hôpital de Tarare et le centre de Gerland seront également ouverts.
"On table sur une multiplication par 5 de l'activité habituelle des centres de vaccination" a expliqué Jean-Yves Grall.
Les rendez-vous doivent toujours être pris via les plateformes en ligne ou le numéro spécifique du département, le 04 23 10 10 10.
Une campagne de dépistage
Dans le même temps, une campagne de dépistage massive est organisée dans le département. Il y aura deux centres éphémères, l'un au parc de la Tête-d'Or dans le 6ème arrondissement et à Villefranche. Les deux autres centres, sont ceux de Gerland et Villeurbanne.
À l'heure actuelle, 391.000 personnes ont été vaccinées d'au moins une première injection dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Plus précisément c'est 78.000 personnes dans le Rhône.