BFM Lyon

Une randonnée blanche pour Axelle, la jeune femme fauchée à Lyon, réunit 300 personnes

Axelle Dorier est morte après avoir été renversée par un automobiliste.

Axelle Dorier est morte après avoir été renversée par un automobiliste. - Facebook

La randonnée blanche, réalisée dans un cadre intime et sobre, a réuni près de 300 proches à Grézieu-la-Varenne (Rhône), en hommage à Axelle Dorier, morte fauchée par un automobiliste à Lyon, la semaine dernière.

Près de 300 personnes ont participé à une randonnée blanche, ce samedi après-midi, à Grézieu-la-Varenne (Rhône), en hommage à Axelle Dorier, morte fauchée par un automobiliste à Lyon, la semaine dernière, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. La jeune femme de 23 ans aimait particulièrement la marche en pleine nature.

Les parents, frères et grands-parents de la victime étaient réunis pour ce moment de recueillement, qu'ils voulaient intime et sobre. Aucun journaliste, ni aucune personnalité politique n'y étaient convié. Des gendarmes étaient présents pour encadrer le rassemblement et en préserver l'intimité.

Une quarantaine de témoins

La semaine dernière, dans la nuit de samedi à dimanche, la jeune femme avait été renversée par un automobiliste et traînée sur 800 mètres. Le conducteur, qui avait pris la fuite avant de se rendre à la police, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort et délit de fuite.

Inconnu des services de police, il a admis avoir renversé la jeune femme mais assure qu'il ne s'est pas rendu compte qu'elle était sous la voiture. Des allégations confirmées par son passager. Ce dernier, âgé de 19 ans, a également été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger" et placé sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs se penchent sur les circonstances de l'accident et vont auditionner les témoins, une quarantaine en tout. Les vidéos prises par les témoins ainsi que la vidéosurveillance vont être exploitées pour tenter de faire la chronologie du drame. Les faits se serait produit après une altercation en marge d'une soirée d'anniversaire.

Clément Boutin Journaliste BFMTV