BFM Lyon

Une randonnée blanche pour Axelle, la jeune femme fauchée à Lyon

Un hommage en petit comité sera rendu ce week-end à Axelle Dorier, la jeune femme de 23 ans percutée mortellement par un automobiliste dans le 5e arrondissement de Lyon.

Cinq jours après la mort d'Axelle, l'émotion toujours forte à Lyon. Dans le quartier de Fourvière, où la jeune femme de 23 ans est morte fauchée par un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche, des bouquets de fleurs et des bougies ont été déposés par les habitants.

Ce week-ed, une randonnée blanche devrait aussi avoir lieu pour lui rendre hommage, Axelle aimant particulièrement marcher dans la nature. Cette marche devrait néanmoins se faire en petit comité, la famille souhaitant rester discrète.

Où en est l'enquête?

Samedi soir, la jeune femme avait été renversée par un automobiliste et traînée sur 800 mètres. Le conducteur, qui avait pris la fuite avant de se rendre à la police, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort et délit de fuite.

Inconnu des services de police, il a admis avoir renversé la jeune femme mais assure qu'il ne s'est pas rendu compte qu'elle était sous la voiture. Des allégations confirmées par son passager. Ce dernier, âgé de 19 ans, a également été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger" et placé sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs se penchent sur les circonstances de l'accident et vont auditionner les témoins, une quarantaine en tout. Les vidéos prises par les témoins ainsi que la vidéosurveillance vont être exploitées pour tenter de faire la chronologie du drame. Les faits se serait produit après une altercation en marge d'une soirée d'anniversaire.

Sarah Griffon avec Carole Blanchard