BFM Lyon
Lyon

Une nuit de violences dans le Rhône: neuf personnes interpellées et six policiers blessés

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Six policiers, visés par des tirs de mortiers ou des violences, ont été blessés au cours de la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juillet dans le Rhône. Neuf personnes ont été interpellées et cinq d'entre elles sont toujours en garde à vue.

Plusieurs faits de violences ont émaillé la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juillet dans le Rhône, a appris BFM Lyon de la part de la préfecture.

Neuf personnes ont été interpellées au cours de la nuit dans le département pour des tirs de mortiers, des véhicules incendiés et des faits de violences envers des agents de police.

Cinq gardes à vue toujours en cours

Six policiers ont été légèrement blessés au cours des affrontements. La soirée a été "comparable à celle de l'année dernière", indique la préfète du Rhône Fabienne Buccio.

Deux des neufs interpellés ont rapidement été relâchés. Ils avaient été arrêtés pour des dégradations mineures. Les sept autres, dont six mineurs, ont été placés en garde à vue pour des jets de projectiles ou de mortiers contre les forces de l'ordre.

Ce lundi, cinq gardes à vue étaient toujours en cours. Un des mis en cause a été relâché après un classement sans suite, faute de preuves, et un autre a été convoqué ultérieurement. Il devra effectuer un stage de citoyenneté et indémniser les victimes.

Jordan Muzyczka avec Mathias Fleury