Une femme, jugée pour agression et maltraitance animale, expulsée de son logement social à Villeurbanne

Depuis le début de l'année, 33 expulsions se sont déroulées dans le département, a annoncé la préfecture du Rhône. - AFP
A Villeurbanne, une femme a été expulsée de son logement social le mardi 14 mai, a annoncé la Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône sur X.
La locataire était défavorablement connue des services de police et a été expulsée de son logement à la suite d'une décision de justice pour agression physique sur d'autres locataires et pour maltraitance animale, entre autres.
D'après Le Progrès, le voisinage s'est plaint à plusieurs reprises de cette locataire, évoquant divers comportements qui nuiraient à leur quotidien, tel que le déversement d'une bassin d'huile dans les parties communes.
"La tranquilité résidentielle, légitimement attendue des locataires, est un enjeu du quotidien pour les bailleurs sociaux", indique la préfécture du Rhône.
33 expulsions réalisés depuis janvier 2024
Cette expulsion s'ajoute à plusieurs dizaines d'autres réalisées sur le territoire. Au total, 33 expulsions de locataires sociaux ont été réalisées depuis le début de l'année 2024, a indiqué la préfecture du Rhône.
Elles s'inscrivent notamment dans une lutte initiée par le ministre de l'Intérieur qui tend à mettre à la porte les délinquants qui vivent dans de tels logement.
"Nous vous demandons de mobiliser tous les outils prévus par la loi pour expulser les délinquants des logements sociaux qu'ils occupent. Ils ne doivent pas pouvoir bénéficier de la solidarité nationale", avait déclaré Gérald Darmanin aux préfets de police et de département il y a plusieurs mois.