"Une belle fête, pas une beuverie": une charte du participant mise en place au Marathon du Beaujolais

Après la dégustation du vin primeur, c'est peut-être l'autre événement très attendu en cette fin de mois de novembre dans le Beaujolais. La 20e édition du marathon internationale du Beaujolais se déroulera ce samedi 23 novembre.
Sur le plateau de BFM Lyon ce vendredi 22 novembre, le président et co-fondateur de l'événement, Alain Bouhy, a indiqué qu'une charte du participant avait été mise en place cette année.
"Je suis ravi de cette évolution parce qu'on ne veut pas une beuverie, on veut faire une très belle fête autour du Beaujolais nouveau, du sport et de la solidarité", déclare-t-il.
Pas d'alcool sur le ravitaillement d'arrivée
Respecter les valeurs de l'association, le règlement de la course, l'ensemble des sites, l'environnement... L'un des objectifs de la charte, rappelée sur le site Internet de l'événement, est d'appeler à une consommation d'alcool maîtrisée.
"Depuis deux ans, on avait constaté qu'il y avait certaines dérives, certains excès", souligne Alain Bouhy qui indique avoir "pris un certain nombre de décision pour qu'il n'y ait pas d'excès d'alcool".
Dans le détail, il n'y aura pas d'alcool sur le ravitaillement d'arrivée et la distribution d'alcool sera fermée, à partir de 17 heures. "On a pris les services d'une société qui fait de la prestation de prévention sur l'alcool", ajoute le président et co-fondateur de l'événement.
Le marathon du Beaujolais est devenu la cinquième course de France. 27.500 coureurs sont attendus sur la ligne de départ, un record. "On aurait pu en accueillir beaucoup plus, mais malheureusement les jauges sont limitées (...) il y a eu 35.000 demandes et c'est incroyable", se réjouit Alain Bouhy.