BFM Lyon
Lyon

Un timbre va être émis à l'effigie du chef Paul Bocuse pour commémorer les 100 ans de sa naissance

placeholder video
La Poste a validé cet été l'émission en 2026 d'un timbre à l'effigie de Paul Bocuse. Il s'agit de commémorer les 100 ans de la naissance du chef étoilé à Collonges-au-Mont-d'Or.

La Poste va émettre un timbre à l'effigie du mythique chef étoilé lyonnais, Paul Bocuse, en 2026 a dévoilé Le Progrès ce mercredi 4 septembre.

Le "pape de la gastronomie" mort en 2018 dans son Auberge du Pont de Collonges va être honoré pour le centenaire de sa naissance.

L'accord de son fils

Mi-juillet, la commission philatélique de La Poste, chargée de valider les propositions sur les sujets de timbre-poste a approuvé cette idée.

La fondation Paul Bocuse a eu l'accord du fils de Monsieur Paul, Jérôme, pour l'émission de ce timbre qui sera à la vente dans deux ans, rapportent nos confrères du quotidien régional.

Son nom vient s'ajouter à la liste des personnalités lyonnaises qui ont déjà eu cet honneur: l'aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry ou encore l'architecte et urbaniste Tony Garnier.

Tout le monde peut déposer une idée

"La Poste planifie la fabrication et l’émission des timbres-poste à venir une année ou deux à l’avance. Ces programmes d’émissions sont validés lors des réunions d’une commission des programmes auxquelles participe la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP)", indique la société sur son site.

Toute personne peut proposer un sujet de timbre-poste. Il convient pour cela d’adresser une proposition d’émission philatélique à Philaposte. Ce service de La Poste s’occupe exclusivement de la philatélie et centralise toutes les propositions.

Florent Bascoul