BFM Lyon
Lyon

"Un grand honneur": un bar de Lyon élu meilleur bar du monde

La récompense a été décernée lors du prix Villégiature Awards 2020-2021, la semaine dernière. Par ailleurs, l’hôtel Intercontinental a été élu meilleur hôtel de France.

Le Dôme, de l'hôtel Intercontinental de l'Hôtel-Dieu à Lyon, a été élu meilleur bar du monde. Cette récompense a été décernée à l'occasion du prix Villégiature Awards 2020-2021, la semaine dernière.

"C'est vraiment un grand honneur et puis c'est surtout un grand merci aux équipes parce que tout ça, bien évidemment, c'est grâce à eux, grâce au service qui est perpétué dans ce lieu, tous les jours", se réjouit au micro de BFM Lyon, Dina Benmamar, responsable du bar "Le Dôme", ouvert il y a deux ans seulement.

"Nous sommes très fiers de cette marque de reconnaissance pour ce lieu si emblématique, le cœur de notre hôtel", ajoute sur sa page Facebook l'hôtel.

Meilleur hôtel de France

Son ambiance calfeutrée, sa décoration soignée, ses cocktails signature... Autant de critères qui ont permis à l'établissement de se hisser au sommet du podium des meilleurs bars d’hôtel du monde. C’est surtout, ce dôme monumental de 32 mètres de haut qui fait tout le charme du lieu.

"C'est un lieu qui reste un petit peu unique, confie un client. C'est surtout cette architecture, ce dôme, cet ensemble qui est attirant." Une autre cliente ajoute: "c'est beau, c'est confortable et les cocktails sont spectaculaires dans les moindres détails. On a l'impression que c'est le meilleur endroit où l'on pourrait être."

Ce cadre exceptionnel témoigne de l’histoire de l’Hôtel-Dieu. "C'est une ancienne chapelle", rappelle Jolan, superviseur du bar. "C'est un lieu qui est vraiment le centre de l'Hôtel-Dieu, détaille-t-il. Il était destiné d'une part déjà à faire entendre les messes dans tout le bâtiment, mais il servait aussi d'aération dans le bâtiment".

Et comme si une récompense en appelait une autre, l’hôtel Intercontinental, au cœur duquel se trouve le Dôme, a été élu meilleur hôtel de France. 

Lucie Jung et Solenne Bertrand