Un épisode de pollution aux particules fines en cours dans le Rhône

Le préfet du Rhône a déclenché l'alerte de niveau "information-recommandation" dans le Rhône en raison d'un épisode de pollution aux particules fines (photo d'illustration) - AFP
La préfecture du Rhône a déclenché l'alerte de niveau "information-recommandation" dans le Rhône en raison d'un épisode de pollution aux particules fines depuis ce lundi, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Le département et la métropole de Lyon sont concernés par cette alerte.
La situation ne devrait pas s'améliorer dans les jours qui viennent d'après Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l'institut en charge de la qualité de l'air.
"Mardi 25 et mercredi 26 janvier, les conditions météorologiques évoluent peu et la situation pourrait se dégrader. La qualité de l’air pourrait être très contrastée de bonne jusqu’à très mauvaise", peut-on lire sur leur site.
Des recommandations
Face à cet épisode de pollution, la préfecture du Rhône a tenu à rappeler quelques recommandations à suivre. Ces dernières concernent surtout les populations vulnérables (femmes enceintes, jeunes enfants, personnes souffrant d'asthme, de pahologies cardiovasculaires, etc).
"Pour les populations vulnérables, il est recommandé de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe et de limiter les activités intenses (physiques et sportives dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur", explique la préfecture.