BFM Lyon
Lyon

SNCF: reprise du trafic sur les axes Lyon-Saint-Etienne et Lyon-Valence après des perturbations jeudi

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Charly Triballeau-AFP

La circulation des trains a été perturbée jeudi sur les axes Lyon-Saint-Etienne et Lyon-Valence après la panne d'un poste d'aiguillage. Le trafic devait reprendre normalement ce vendredi matin, selon la SNCF.

Retour à la normale après une demi-journée de perturbations. La circulation des trains, perturbée depuis jeudi midi sur les axes Lyon-Saint-Etienne et Lyon-Valence après la panne d'un poste d'aiguillage, devait reprendre normalement ce vendredi matin, avait annoncé en soirée jeudi la SNCF.

Jeudi soir, la compagnie ferroviaire avait déclaré à l'AFP que "les travaux de réparation du poste d'aiguillage de Chasse-sur-Rhône se poursuivront dans la nuit et seront terminés vendredi dès la reprise des premières circulations".

Les rongeurs finalement disculpés

Elle avait précisé que, "contrairement aux premières hypothèses, la panne n'a pas été provoquée par la détérioration de câbles électriques par des rongeurs. Les investigations conduites ont montré qu'elle provient d'un isolant défectueux situé à l'intérieur du poste d'aiguillage".

Depuis jeudi midi, seul un train sur deux circulait entre Lyon et Saint-Etienne, ainsi qu'entre Lyon et Valence. La liaison Lyon-Vienne (Isère) avaient quant à elle été assurée par un service de cars de substitution.

La ligne Lyon-Saint-Etienne, la ligne TER la plus fréquentée de France, avait été très perturbée ces dernières semaines après un éboulement sur la voie.

A.S. avec AFP