BFM Lyon
Lyon
Alerte info

SDF tué à coups de parpaing à Lyon: un homme arrêté à Toulon et soupçonné d'autres attaques

placeholder video
L'homme a été interpellé en gare de Toulon après avoir commis des violences sur une passagère. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour homicide volontaire et tentatives d'homicides.

Un homme soupçonné d'avoir tué une personne sans domicile fixe à coup de parpaing à Lyon a été interpellé ce mardi 12 novembre à Toulon (Var), a appris BFM Toulon Var de sources policières, confirmant une information du Figaro et du Parisien.

Avant d'être interpellé, le suspect a été signalé par le service de sécurité de la SNCF dans un train circulant mardi soir entre Marseille et Nice, après l'agression d'une femme de 26 ans à bord du véhicule, indique une source proche du dossier. Cette dernière a reçu des coups de poing et un coup dans le tibia alors qu'elle se rendait vers sa place.

Le contrôleur du train a prévenu la police qui est intervenue dans le train en gare de Toulon L'homme s'est fait discret mais a fini par être trouvé dans un wagon. Selon l'identité qu'il a présentée, il est de nationalité camerounaise et sous obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il est toujours en garde à vue ce mercredi matin.

Un mandat d'arrêt pour homicide volontaire

C'est un policier de la police secours de Toulon qui reconnaît l'homme après avoir vu la photo de l'agresseur du SDF à Lyon. Le suspect fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une tentative d'homicide volontaire à Evry (Essonne), une suspicion d'homicide à Strasbourg (Bas-Rhin) et à Lyon (Rhône), des violences volontaires à Dijon (Côte d'Or) ainsi que pour une tentative d'homicide à Rotterdam. Le mode opératoire semble similaire à chaque fois: une agression d'un SDF avec un parpaing.

Lundi matin, un homme sans domicile fixe d'origine moldave avait été retrouvé mort dans le 2e arrondissement de Lyon. Un parpaing ensanglanté avait été retrouvé près de son corps et les images de vidéosurveillance montraient un individu porter un coup à la tête de la victime. Une enquête a été ouverte pour assassinat.

L'agression à Rotterdam remonte à la nuit du 4 au 5 novembre dernier. Un sans-abri de 37 ans est toujours hospitalisé dans le coma après avoir été blessé par un parpaing. Des images de vidéosurveillance du suspect avaient été diffusées par la police néerlandaise.

Laury Holste et Pauline Revenaz avec Emilie Roussey