BFM Lyon

Lyon: la consommation d’alcool interdite en Presqu’île samedi, à partir de midi

Ces derniers jours, plusieurs attroupements ont créé la polémique autour de la rue Mercière, en contradiction avec les consignes sanitaires pour lutter contre le Covid-19.

Selon nos informations, la préfecture du Rhône va annoncer la mise en place d’un arrêté d’interdiction de consommation d’alcool en Presqu’île samedi entre midi et le couvre-feu. Cette décision est notamment une réponse aux rassemblements constatés ces dernières semaines autour des bars et restaurants de la rue Mercière.

Ce mercredi après-midi, des opérations de police avaient été organisées. Si la pédagogie était de mise, un restaurateur a été mis en demeure.

"Ce n'est pas pour embêter"

"S'agissant des consommateurs dans la rue, ils doivent respecter les distances physiques, éviter les rassemblements de plus de six personnes, porter un masque et en cas de non-respect de ces dispositions, ils peuvent faire l'objet d'une verbalisation à hauteur de 135 euros", a indiqué ce mercredi Jean-Daniel Montet-Jourdran, sous-préfet, au micro de BFM Lyon.

Et l'intéressé de souligner: "Ce n'est pas pour les embêter qu'on prend ces mesures, c'est pour éviter qu'on ait une résurgence de l'épidémie alors même qu'on fait de grands efforts en matière de vaccination".

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur adjoint de la rédaction BFMTV.com