Rixe à Ecully: la victime est morte des suites d'une blessure par arme blanche

Deux jours après la fusillade qui a éclaté à Écully au sein du quartier des Sources, le parquet de Lyon a indiqué ce jeudi en fin d'après-midi que la victime était morte des suites d'une blessure par arme blanche.
"Afin de pouvoir déterminer avec exactitude les causes du décès de la victime, une autopsie était diligentée ce jeudi 5 janvier 2023. Le rapport provisoire concluait à un décès imputable à une blessure par arme blanche", précise le communiqué.
Le ou les suspects de l'attaque sont "toujours actuellement en fuite", indique le parquet de Lyon, qui ajoute que les "investigations se poursuivent activement" afin d'identifier et d'interpeller ces derniers.
La requalification du quartier en "zone prioritaire"
Invité de Bonjour Lyon ce jeudi, Sébastien Michel, le maire (LR) d'Ecully a demandé la requalification de cette zone à cheval entre Écully et La Duchère en "quartier prioritaire".
Je suis colère, car on alerte depuis de nombreuses années sur les difficultés qu'on rencontre ce quartier", explique Sébastien Michel, le maire d'Écully sur BFM Lyon.
Sébastien Michel explique ce jeudi que cette demande est antérieure à la fusillade survenue mardi aux alentours de 17 heures. "Je le demande depuis longtemps", affirme-t-il sur BFM Lyon.
Le parquet de Lyon a ouvert ce mardi une enquête pour “meurtre en bande organisée” après les faits.