BFM Lyon

Rillieux-la-Pape: la police prise au piège dans un guet-apens, le maire condamne ces violences

Illustration : Police Nationale

Illustration : Police Nationale - DENIS CHARLET © 2019 AFP

INFO BFM LYON - Trois policiers de Rillieux-la-Pape ont été pris au piège dans un guet-apens, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier des Alagniers. Une vingtaine d'individus leur ont lancé des pierres et des projectiles.

Un équipage de la police municipale est tombé dans un guet-apens dans la nuit de samedi à dimanche, à Rillieux-la-Pape, dans la métropole lyonnaise, a appris BFM Lyon.

Aux alentours de 1h30, dans le quartier des Alagniers, une patrouille composée de trois agents a reçu des jets de pierres et de projectiles de la part d'une vingtaine d'individus. Leur voiture a été endommagée. Les trois agents, qui avaient appelé du renfort, ont réussi à s'extraire. L'un d'eux a été blessé au genou. Ils bénéficient d'un arrêt de travail. 

Le maire condamne ces violences

Le maire de la ville, Alexandre Vincendet, a condamné ces agissements. Selon lui, il ne fait aucun doute que cette agression est en lien avec les interpellations qui ont eu lieu mardi matin sur la commune dans le cadre d'une opération anti-drogue.

Des insultes, ainsi que les noms de plusieurs policiers ont, par ailleurs, été tagués sur les murs de la MJC de la ville, dans la nuit. Deux véhicules ont également été brûlés.

Jérôme Jarny avec Clément Boutin