BFM Lyon
Lyon

Rhône: une femme tuée par arme blanche, son ancien compagnon en garde à vue

placeholder video
Son ancien compagnon s'est présenté au commissariat de police de Vaulx-en-Velin. Il a été placé en garde à vue.

Une femme a été tuée à coups de couteau, dimanche, à Grézieu-la-Varenne. Les faits se sont produits vers 18h30, sur un parking devant son domicile, révèle Le Progrès.

En fuite, son ancien compagnon, dont elle était séparée depuis quelques semaines, s'est présenté au commissariat de police de Vaulx-en-Velin, quelques heures plus tard. Suspecté de cet homicide, il a été placé en garde à vue à la brigade des recherches de la gendarmerie de L'Arbresle.

Les enfants pris en charge

Le couple avait quatre enfants, âgés de 4 à 13 ans, dont certains se trouvaient au domicile de la victime, au moment des faits. Ils ont été pris en charge par un voisin, puis par les secours.

Conformément au protocole de prise en charge médico-psychologique des enfants lors d'un féminicide dans le département du Rhône, ils ont été mis à l’abri et pris en charge au sein de l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Bron, a indiqué le parquet au Progrès.

En l'espace de quelques jours, il y a eu plusieurs féminicides dans la région. Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme a été retrouvée morte dans une voiture stationnée, dans le 7e arrondissement de Lyon. Son ex-compagnon, âgé de 32 ans s'est rendu à la police judiciaire de Lyon où il a été placé en garde à vue.

Solenne Bertrand