Lyon: le corps d’une femme retrouvé samedi soir, son ex-compagnon s'est rendu à la police

(Photo d'illustration) - AFP
Une femme a été retrouvée morte dans une voiture stationnée dans le 7e arrondissement de Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent nos confrères du Dauphiné. Son ex-compagnon, âgé de 32 ans s'est rendu à la police judiciaire de Lyon, annonce ce dimanche le parquet de Bourgoin-Jallieu dans un communiqué de presse. Il a été placé en garde à vue.
C'est en fin de soirée, samedi que la mère du suspect lance l'alerte. L'homme lui demande de récupérer son enfant âgé de 3 ans -qu'il a eu avec la victime- dans une voiture garée sur le parking à Bourgoin-Jallieu dans l'Isère.
La victime a déjà subi des violences conjugales
La femme s'interroge sur l'absence de la mère du garçon. Elle contacte les policiers qui vont retrouver des traces de sang sur le véhicule.
Après plusieurs heures d'investigations, les pompiers ont découvert un corps sans vie dans un véhicule 50 kilomètres plus loin, à Lyon, près de l'hôpital Saint-Luc Saint-Joseph, dans le 7e arrondissement. Il s'agissait de celui de la jeune femme, âgée de 26 ans. "Celle-ci avait déjà été victime de violences conjugales par le même homme", indique le parquet.
Une enquête est ouverte pour homicide conjugal, confiée à la police judiciaire de Lyon et au commissariat de Bourgoin-Jallieu.
L'homme mis en cause serait originaire de Villefontaine (Nord-Isère), "très défavorablement connu des services notamment pour violences conjugales (et) faisait déjà l'objet de deux fiches de recherches", selon le Dauphiné.