Rhône: une cagnotte lancée pour un jeune homme devenu tétraplégique

"Lui offrir plus de liberté." Une cagnotte a été lancée pour Charlie, un jeune homme de 27 ans originaire de Charbonnières-les-Bains (Rhône), devenu tétraplégique cet été.
Au mois de juillet, il a plongé dans le lac d'Annecy, dans lequel il n'y avait que 50 cm d'eau. Depuis, il se bat pour retrouver davantage d'autonomie au centre de rééducation Henry-Gabrielle, à Saint-Genis-Laval.
Sa famille a lancé un appel à l'aide sur Instagram. "Pour lui offrir plus de liberté et d’autonomie, nous avons besoin de votre aide pour financer un fauteuil roulant électrique adapté", écrit Sylvie, sa maman, dans le descriptif de la cagnotte Leetchi. "Cet équipement est essentiel pour lui permettre de se déplacer parmi nous, d’améliorer sa qualité de vie et de conserver son indépendance au quotidien."
Presque 800 donateurs
Grâce à ses efforts et au soutien de sa famille et de ses amis, Charlie bouge à nouveau son cou, ses épaules et ses bras, mais pas encore ses mains. Et dès la semaine prochaine, grâce à la générosité de tous, le jeune homme va pouvoir essayer des fauteuils roulants électriques. La cagnotte a rapidement dépassé plus de 30.000 euros.
"Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour l’incroyable soutien que vous avez montré ces derniers jours", poursuit Sylvie.
Le jeune homme, lui, s'est dit très reconnaissant et émerveillé face à tant de générosité. Ce sont presque 800 personnes qui ont participé à la cagnotte, avec des sommes allant de 10 à 100, et même parfois 200 euros. Tous accompagnent ces dons de mots de soutien et d'encouragement.
Lorsqu'il a eu son accident, Charlie venait d'entrer dans la vie professionnelle. Alors pour qu'il puisse retrouver une vie presque normale, sa famille souhaite aller plus loin. Ils espèrent pouvoir continuer de compter sur la générosité des donateurs pour, un jour, pouvoir acheter une voiture adaptée aux personnes en situation de handicap.