BFM Lyon
Lyon

Rhône: un septuagénaire porté disparu à Quincieux, un avis de recherche lancé

Marc Mureau, un septuagénaire, est porté disparu depuis le 24 octobre 2024.

Marc Mureau, un septuagénaire, est porté disparu depuis le 24 octobre 2024. - Gendarmerie du Rhône

L'homme a quitté son domicile dans l'après-midi du jeudi 24 octobre avec son vélo électrique. Il n'a emporté ni moyen de paiement, ni téléphone.

Cela fait désormais plus de 24 heures que Marc Mureau n'a plus donné de nouvelles. L'homme de 74 ans a quitté son domicile à Quincieux (Rhône) vers 14h30 jeudi 24 octobre et a pris la route sur un vélo électrique d'une autonomie de 60 kilomètres. Le septuagénaire n'a emporté avec lui ni moyen de paiement, ni téléphone portable.

Depuis, plus rien, alerte la gendarmerie du département, qui émet ce vendredi un appel à témoins pour "disparition inquiétante".

L'homme déjà victime de "désorientation"

Parfois, l'homme circule à vélo dans le département de l'Ain, limitrophe de Quincieux et Trévoux, et sur les bords de Saône entre Fontaines-sur-Saône et Quincieux. Selon les gendarmes, Marc Mureau "a déjà été victime de désorientation quand il ne connaît pas les lieux ou lorsqu'il se perd".

Le septuagénaire recherché est de type caucasien. Il porte des lunettes de vue. Lorsqu'il a quitté son domicile, il était vêtu d'une tenue de cycliste, avec un haut jaune ou vert fluo, et des chaussures de vélo de route.

La gendarmerie du Rhône appelle toute personne détenant des informations sur cette disparition à contacter la brigade de Neuville-sur-Saône au 04.78.91.30.45 ou le 17.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions