Rhône: un camion hors-gabarit provoque la fermerture du pont de Couzon

C'est la 18e fois en deux ans qu'un incident a lieu sur le pont de Couzon. Lundi soir, aux alentours de 18h30, un camion de livraison a souhaité emprunter le pont de la commune de Couzon-au-Mont-d'Or (Rhône). Mais problème, il était hors gabarit et n'était donc pas autorisé à le traverser.
Résultat, le camion a heurté le portique côté Rochetaillée-sur-Saône, qui est complètement déformé. Le pont est donc fermé à la circulation pour une durée indéterminée.
Les riverains exaspérés
Une situation qui exaspère les automobilistes. "C'est inadmissible, les gens ne voient pas le panneau?", s'étonne Bernard au micro de BFM Lyon.
"Ça se voit quand même... si tu fais 2m50, tu ne passes pas sous 2m05... Dans n'importe quelle langue les chiffres sont les mêmes. Qu'on ne comprenne pas l'alphabet sur les panneaux, je veux bien... Mais les chiffres", indique Laurent, automobiliste.
Pour rappel, les véhicules de plus de 3,5 tonnes et de plus de 2,5 mètres de hauteur sont interdits sur le pont de Couzon. En attendant les réparations, il est conseillé de traverser sur le pont suivant, à Fontaines-sur-Saône.