Rhône: trois brancardiers interpellés après le vol de deux échographes à l'hôpital Lyon Sud

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP
L'enquête aura duré plus de trois mois. Le 5 août dernier, peu avant 8 heures du matin, les employés de l'hôpital Lyon Sud, à Pierre-Bénite (Rhône), constataient le vol de deux échographes d'une valeur de 120.000 euros, relatent ce vendredi les policiers du Rhône.
Un vol étonnant puisque le matériel était disposé dans des bureaux fermés à clé et dont l'accès était réglementé. Une plainte est alors déposée par l'hôpital.
Les investigations menées ont permis de constater que le matériel avait été chargé à bord d'un véhicule faussement plaqué. Trois brancardiers ont alors été identifiés puis interpellés et placés en garde à vue mardi dernier.
Les suspects avouent les faits
Au cours de son audition, le premier suspect, âgé de 42 ans et défavorablement connu des services de police, a reconnu les faits. Il a indiqué aux enquêteurs que, courant juillet, il avait été approché dans l'enceinte de l'établissement par un individu désirant se procurer des échographes. Le suspect a cependant refusé de décliner l'identité de l'individu en question.
Le second suspect, âgé de 27 ans et défavorablement connu des services de police et le troisième suspect, âgé de 32 ans et inconnu des services de police, ont nié les faits dans un premier temps. Ils ont cependant fini par reconnaître leur implication, expliquant avoir été démarchés par le premier suspect, qui leur promettait une compensation financière.
Les trois individus devaient être présentés au Parquet de Lyon en vue d'un jugement en comparution immédiate à délai différé.