Rhône: le maire de Bron de nouveau menacé de décapitation

Les inscriptions retrouvées ce lundi menacent le maire de mort et insultent la police - Capture d'écran - Jérémie Bréaud - Facebook
Le maire Les Républicains de Bron, Jérémie Bréaud, a de nouveau été menacé de mort par l'intermédiaire de tags découverts ce lundi. Sur sa page Facebook, Jérémie Bréaud a publié un cliché des tags découverts. "Bréaud T mort FDP décapitation", peut-on lire. Les inscriptions insultent également la police.
Ces derniers ont été retrouvés sur la palissade d'un parking du quartier de Parilly, rapporte Le Progrès. Les inscriptions n'étant visibles qu'en entrant sur le site d'un chantier, les autorités ne sont pas certaines du jour où elles ont été réalisées.
"A travers moi, ce sont tous les élus qui agissent qui sont pris pour cible. Il est grand temps que la Justice soit à la hauteur des enjeux actuels de notre société et lorsqu’elle arrive à saisir ces individus, elle doit les condamner avec la plus grande fermeté", a déclaré le maire de Bron sur sa page Facebook"
"Nul ne peut menacer de mort quiconque sans avoir à craindre de la Justice", ajoute Jérémie Bréaud, qui précise qu'il déposera plainte "dans les prochaines heures". Une enquête a été ouverte par le commissariat de Bron.
Le maire déjà menacé de mort
Le maire de Bron avait déjà été menacé de mort à deux reprises en octobre dernier. Des inscriptions à la craie visant l'édile et la police avaient été découvertes début octobre sur un mur de la ville à la suite d'une opération anti-drogue.
Le maire avait également été menacé de décapitation le 22 octobre via des tags découverts à plusieurs endroits de Bron. Jérémie Bréaud, qui avait alors reçu le soutien du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avait porté plainte à deux reprises.