Rhône: l'alerte pollution prend fin ce mercredi, les restrictions levées par la préfecture

La pollution de l'air à Lyon - Meteo Service 69
La qualité de l'air s'améliore dans le bassin lyonnais. Le territoire était touché depuis le vendredi 12 janvier, avec le Nord-Isère, par un épisode de pollution aux particules fines.
"Le dernier bulletin Atmo montre une amélioration de la qualité de l'air" et met fin aux mesures d'urgence dans le Rhône et la métropole de Lyon, indique la préfecture dans un communiqué partagé ce mardi 16 janvier.
"Un changement de masse d'air important est en cours et les concentrations sont nettement plus basses ce matin pour tous les polluants", précise Atmo.
En raison de l'épisode de pollution, la circulation différenciée avait été mise en place par la préfecture afin de réduire les émissions de polluants. Les vitesses étaient également abaissées tandis que l'utilisation de groupes électrogènes était restreinte.
D'après la préfecture, plus de 25 opérations de contrôle de l'abaissement de la vitesse et des vignettes Crit'air ont été effectuées par la police et la gendarmerie sur le territoire ces derniers jours.