Rhône: David, un jeune Congolais de 5 ans, va être opéré du cœur à Bron

Il y a urgence. David, un jeune Congolais de 5 ans qui souffre d'une anomalie cardiaque, va faire le voyage jusqu'à Lyon afin d'être opéré du cœur ce mardi.
Impossible dans son pays, l'opération à cœur ouvert sera réalisée par le Dr Julia Mitchell, chirurgienne cardio-vasculaire à l'hôpital Louis Pradel de Bron.
Une initiative organisée et financée une ONG lyonnaise, La Chaîne de l'Espoir, qui vient en aide aux personnes vulnérables et en grande précarité.
Une opération d'urgence
Déjà décalée à plusieurs reprises par le passé, cette opération est synonyme d'espoir pour David et sa famille. Atteint d'une pathologie cardiaque lourde, le petit garçon vit au rythme des malaises causés par sa maladie.
L'opération chirurgicale, qui s'avère compliquée, devra nécessiter l'arrêt de son cœur pendant près d'une heure. Il sera par la suite hébergé dans une famille d'accueil pendant toute la durée des soins avant de repartir au Congo-Brazzaville.
En septembre dernier déjà, trois fillettes nigériennes atteintes d'une cardiopathie congénitale avaient été opérées à l'hôpital Louis Pradel.