Rhône: 11 centres de vaccination ouverts ce week-end

Le Rhône poursuit sa campagne de vaccination contre le Covid-19 ce week-end. Onze centres restent ainsi ouverts pour administrer "6000 injections de vaccin Pfizer, Moderna ou AstraZeneca", comme l'a souligné vendredi l'Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.
"Ces vaccinations concerneront les personnes âgées de 18 à 74 ans atteintes à très haut risque de forme grave", ajoute l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. La prise de rendez-vous était obligatoire pour se faire vacciner ces 13 et 14 mars, mais les "plages horaires (...) ont vite été réservées".
Rhône: déjà 104.000 personnes vaccinées
À Lyon, les centres de l'hôpital de la Croix-Rousse, de l'hôpital Édouard Herriot et du palais des sports de Gerland restent ouverts. De même à Bron, où des doses seront disponibles à l'espace Roger Pestourie et à l'hôpital Pierre Wertheimer.
Les centres de Villeurbanne (salle du CCVA), Saint-Priest (salle Mosaïque) ainsi que les hôpitaux de Thizy-les-Bourgs, de Pierre-Bénite, de Gleizé et Tarare vaccinent aussi samedi et dimanche.
"La campagne de vaccination est en train de s'accroître, et notamment durant les week-ends", appuie l'ARS.
Il s'agit du deuxième week-end d'accélération de la vaccination dans le Rhône. Samedi et dimanche derniers, 6000 doses ont déjà été injectées dans les 7 centres ouverts de la Métropole lyonnaise. En tout, 104.000 Rhôdanien ont déjà été vaccinés. Parmi eux, 47.000 ont reçu leur seconde dose.