BFM Lyon
Lyon

"Retour à Poudlard": un événement mondial autour de la saga Harry Potter organisé à Lyon ce week-end

placeholder video
La rentrée des Potterheads se fait à Lyon cette année. Warner Bros organise un événement Harry Potter mondial pour le dernier week-end d'août, qui aura lieu sur le parvis de La Part-Dieu.

Une baguette magique, une robe de sorcier, un chaudron, sans oublier Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac... Ça y est, les Potterheads sont prêts pour la rentrée. Et pour la première fois, le Poudlard Express partira de Lyon.

Chaque année, la société de production américaine Warner Bros organise l'événement Retour à Poudlard aux quatre coins du monde et ce week-end des 31 août et 1er septembre, les apprentis sorciers vont se retrouver sur le parvis devant le centre commercial de La Part-Dieu le samedi, au niveau de la Porte de Lanterne.

Au programme: des animations gratuites de 10 heures à 19 heures sur le thème du quidditch, le sport sur balai le plus populaire chez les sorciers. Des installations permettront aux sorciers motivés de s'entraîner dans une soufflerie avant le lancement de la Coupe de quidditch des quatre maisons.

Un marathon Harry Potter se tiendra également à l'UGC Part-Dieu, où les huit films de la saga seront diffusés dès 11 heures le samedi, jusqu'au lendemain. Sans oublier le concours Lego ou encore l'atelier origami.

Mark Williams au musée Cinéma et miniature

Par ailleurs, un Weasley sera de passage dans la capitale des Gaules ce week-end. Mark Williams, plus connu sous le nom d'Arthur Weasley, le patriarche de la famille, sera en dédicace ce samedi 31 août au musée Cinéma et Miniature.

Pour assister à cet évènement, il est nécessaire d'avoir une réservation pour un coût de 64,90 euros pour la rencontre avec l'acteur et l'entrée du musée. De nouvelles pièces des films Harry Potter seront également exposées pour l'occasion, notamment les véritables chaussures du sorcier bulgare Viktor Krum.

"Je pense que le fan d'Harry Potter français doit être à Lyon le 31, il n'y a pas d'autres solutions", avait déclaré le directeur du musée Julien Dumont face aux nombres d'événements autour du sorcier organisés dans la commune.

Pour ceux qui louperont le Poudlard Express le lendemain, le 1er septembre à 11 heures, la Ford Anglia d'Arthur Weasley sera également présente dans la cour du musée lyonnais.

Juliette Moreau Alvarez