Randonneur disparu dans le Rhône: fin des recherches à Yzeron

Deux semaines après, le mystère reste entier. Patrick, 56 ans, était parti seul faire une promenade le samedi 22 août dernier, à Yzeron, mais il n'est jamais rentré. Si sa voiture a été retrouvée sur un parking et son téléphone a borné dans le secteur, lui s'est volatilisé dans la nature.
Pour tenter de le retrouver, d'importants moyens ont pourtant été déployés, sans succès. Les gendarmes ont donc décidé d'arrêter aujourd'hui leurs recherches dans le secteur.
Les investigations continuent
"Trois équipes cynophiles différentes se sont succédées durant la semaine de recherches opérationnelles", rappelle sur BFM Paris le commandant Frédéric Rubens, chef d'escadron de la compagnie de gendarmes de l'Arbresle.
"Après avoir tenté l'hélicoptère, avoir engagé également une équipe de spéléologues et de plongeurs, on estime que l'ensemble de la zone qui fait 35 à 40 km2 a été couverte", complète le commandant.
Toutefois, les gendarmes n'abandonnent pas l'affaire. "Maintenant que ce volet opérationnel est terminé, il y a tout un volet judiciaire, d'investigations pures qui est en train d'être réalisé", précise-t-il.