BFM Lyon

Rhône: les motards sont finalement exemptés de porter le masque

Contrairement à Paris, les conducteurs de deux-roues motorisés dans le Rhône peuvent circuler sans masque, précise la préfecture.

Une tolérance pour les pilotes de deux-roues dans le Rhône. La préfecture a tenu jeudi à préciser les contours de l'application du port du masque obligatoire à l'extérieur en vigueur depuis mardi 1er septembre à 8h.

"Comme les automobilistes, les motards n'auront pas l'obligation de porter le masque lorsqu'ils circuleront", a indiqué au micro de BFM Lyon le sous-préfet du Rhône Benoit Rochas.

Obligatoire à Paris

"On considère qu'ils sont protégés par leur casque et qu'ils ne sont pas susceptibles en circulant de contaminer d'autres personnes", a-t-il poursuivi, précisant qu'ils ne seraient donc pas verbalisés.

La règle appliquée à Lyon diffère de celle choisie à Paris. Dans la capitale, la préfecture de police impose aux personnes circulant en moto ou en scooterde porter un masque sous leur casque. Une décision qui provoque la colère des motards. Selon eux, cela engendrerait de la buée sur les visières et donc des problèmes de visibilité et de sécurité.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions