BFM Lyon

Randonneur disparu: quatrième journée de recherche dans les monts du Lyonnais

Parti se promener dans les monts du Lyonnais samedi, Patrick n'a plus donné signe de vie depuis. D'importants moyens de recherches ont été engagés pour tenter de retrouver ce Lyonnais.

Quatrième jour de recherche d'affilée dans les monts du Lyonnais. Depuis que l'alerte a été donnée par son épouse samedi soir, de nombreux gendarmes et bénévoles se mobilisent pour essayer de retrouver Patrick. Ce mercredi, une équipe de plongeurs doit explorer un plan d'eau, près du barrage de Thurins.

Son véhicule retrouvé

Cet homme de 56 ans, décrit comme sportif, est parti se promener seul samedi dans les monts du Lyonnais. Mais depuis, il n'a plus donné signe de vie.

Selon l'appel à témoins diffusé par la gendarmerie du Rhône, il était vêtu d'un K-Way bleu et portait un sac à dos rouge. Mesurant entre 1m75 et 1m80 pour 85 kilos, il a les cheveux bruns et courts. Son véhicule a été retrouvée sur la commune d'Yzeron tandis que son téléphone a borné dans le secteur.

Les recherches sont toutefois compliquées en raison du terrain escarpé et de la vaste zone concernée de près de 40 km2. Depuis dimanche, au moins 80 gendarmes se sont relayés, aussi bien à terre que dans les airs.

De nombreux bénévoles

"Des hélicoptères ont survolé la zone de recherche dimanche après-midi", explique le commandant Rubens, chef d'escadron de la gendarmerie du Rhône. Lundi, des pilotes de drones sont également venus prêter main forte, mais leur travail a été rendu difficile en raison de l'importante végétation.

Les forces de l'ordre ont pu aussi compter sur le soutien de nombreux bénévoles. Lundi, "il y avait une centaine de personnes présentes, et mardi, quasiment tout autant", énumère le commandant Rubens.

Si vous avez la moindre information, vous pouvez prendre contact avec la gendarmerie de Vaugneray au 0478458021 ou via le numéro d’appel d’urgence 17.

Par Jérémy Pain avec Benjamin Rieth