Pusignan: les Insoumis dénoncent l'agression de deux militants qui collaient des affiches

La France insoumise (illustration) - Philippe HUGUEN / AFP
Deux militants insoumis qui collaient des affiches à Pusignan ont été roués de coups dans la nuit du 7 au 8 juin dernier, dénonce dans la France Insoumise du Rhône dans un communiqué publié ce mercredi 11 juin.
Selon les faits relatés par LFI Rhône, les agresseurs des colleurs d'affiches les ont frappés aux cris de "ne repassez jamais ici" et "La France insoumise, on la ba*se".
Selon nos informations, aucun dépôt de plainte n'a encore été déposé, tandis que la gendarmerie nationale n’a reçu aucun appel pour signaler la situation.
Pour la formation politique dirigée par Mathieu Bompard, ces violences découlent "du climat délétère organisé par le gouvernement Macron-Bayrou et leur ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, aillié idéologique de l'extrême droite et de Tiffany Joncour, députée RN de la 13e circonscription".
LFI se dit victime d'un "climat de stigmatisation" alimentant "la haine contre la principale force de gauche qu'est La France Insoumise".
Le communiqué revient sur les attaques imputées ces derniers mois à l'extrême droite dont l'agression raciste au couteau contre deux jeunes par un ancien porte-parole du groupuscule identitaire les Remparts, dissous depuis.
"Malgré les intimidations, jamais les militantes et les militants de la France Insoumise ne quitteront le terrain. Nous ne nous soumettrons jamais à la violence et au racisme des fascistes", indiquent-ils en conclusion de leur communiqué.