Plus de 91.000: le service lyonnais Vélo'v bat son record d'abonnés

Un Vélo'v, à Lyon, le 17 juillet 2018. - PHILIPPE DESMAZE
Un beau début d'année 2025 pour Vélo'v. Le service lyonnais de vélos en libre-service a battu son record du nombre d'abonnés, a annoncé ce lundi 30 décembre Bruno Bernard, le président de la métropole de Lyon. Avec 91.146 usagers, cela représente une hausse du nombre d'abonnés de 4,5%, souligne-t-il.
Au cours de l'été, ce sont 1,5 million de trajets qui ont été réalisés avec Vélo'v, soit une hausse de 3,2%. Une "preuve", selon le président de la métropole, que "le vélo est une des solutions populaires et efficaces pour des trajets du quotidien".
De nouveaux vélos électriques dès janvier
2025 sera d'autant plus une année importante pour le service Vélo'v, puisque 2.500 nouveaux modèles électriques seront déployés dans toutes les stations à la fin du mois de janvier.
Pour les abonnés longue durée, une nouvelle offre Vélo'v Plus sera disponible à partir du 29 janvier. Les usagers pourront bénéficier des Vélo'v électriques sans surcoût jusqu'à six trajets par jour.