Métropole de Lyon: le nouveau modèle de Vélo’v électrique déployé fin janvier

Les vélos rouges passeront au vert dans la métropole lyonnaise. Le nouveau Vélo’v à assistance électrique sera déployé dans toutes les stations dans la nuit du 28 au 29 janvier prochain, a annoncé la métropole du Grand Lyon dans un communiqué publié ce jeudi 28 novembre.
Ainsi, dès le mercredi 29 janvier, tous les usagers pourront utiliser le nouveau Vélo'v. Au total, ce sont 2.500 nouveaux Vélo'v qui seront installés sur les 428 stations de la métropole de Lyon.
L'utilisation sera désormais plus simple: plus de batterie à emporter avec soi. Les Vélo'v seront rechargés directement en station. L'assistance électrique sera également dix fois plus puissante. L'autonomie ira jusqu'à 40km, ce qui permettra de monter les collines des Monts d'Or, de Fourvière ou de la Duchère.
Plusieurs formules dont une nouvelle offre
Plusieurs formules seront proposées pour les Vélo'v électriques: un euro les 30 premières minutes pour ceux qui ont l'abonnement longue durée au Vélo'v classique, un euro les 30 premières minutes + le prix du ticket pour les usagers occasionnels.
Pour les abonnés longue durée, une nouvelle offre Vélo'v Plus sera disponible à partir du 29 janvier. Les usagers pourront bénéficier des Vélo'v électriques sans surcoût jusqu'à six trajets par jour.
Les abonnés qui utilisaient la batterie portative e-Vélo'v auront jusqu'au 28 mars pour restituer leur batterie au comptoir Vélo'v situé au 11 rue Antoine Salles dans le 2e arrondissement de Lyon.