Peppe Cutraro, champion du monde de pizza en 2020, annonce l'ouverture de son premier restaurant à Lyon le 20 mars

Après avoir ouvert six restaurants à Paris, le pizzaïolo Giuseppe Peppe Cutraro, ancien champion du monde, ouvre le 20 mars son premier restaurant à Lyon, a-t-il annoncé sur BFM Lyon ce jeudi 6 mars.
"On est très content"
L'établissement se situe rue des Maronniers, non loin de la place Bellecour. "C'était une occasion de développer le concept après le grand succès que l'on a à Paris. On est très content que notre premier restaurant hors Paris soit à Lyon", explique-t-il.
Le chef a racheté un restaurant en liquidation judiciaire. Contrairement à ses établissements parisiens, la surface de son restaurant lyonnais est plus grande.
"On a deux grands défis par rapport à Paris, d'abord ce sont les places assises, on en a 110 à l'intérieur et 50 en terrasses et ensuite ce sera le premier restaurant où l'on vendra des pâtes fraîches maison", ajoute-t-il.
Le chef d'origine napolitaine indique que son équipe sera composée à 90% d'Italiens, "surtout napolitaine". Il en logera une partie dans un logement attenant au restaurant. "Le projet est basé sur la qualité des produits, de la pâte, de la pizza, et vous faites un petit voyage à Naples. Vous passez 1h30 chez moi, en Italie, sans prendre l'avion".
Son secret: la pâte à pizza
Peppe Cutraro a accumulé les récompenses ces dernières années: champion du monde de pizza en 2019-2020, meilleur pizzaïolo d'Europe en 2024 ou encore meilleure pizzeria d'Europe en 2021-2022. Selon lui, son succès repose sur sa pâte.
"J'ai travaillé beaucoup sur ma pâte, au final le succès je l'ai toujours cherché, je ne savais pas quand il arriverait. J'ai quitté Naples à 18 ans j'ai commencé à faire le tour du monde, j'ai déménagé dans cinq pays avant d'arriver à Paris où je me suis senti à l'aise avec mon entourage. Quand tu te sens à l'aise, tu commences à avoir de la créativité et le courage de te mettre sur le marché parce que c'est difficile aujourd'hui d'ouvrir un restaurant", explique-t-il.