Passants agressés à Villeurbanne: le suspect incarcéré, une femme toujours dans le coma

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
L’homme qui a agressé et étranglé quatre personnes à Villeurbanne a été incarcéré ce vendredi, a appris BFM Lyon auprès du parquet de Lyon. Une information judiciaire du chef de tentatives d’homicide et violences volontaires a été ouverte.
La victime toujours dans le coma
Mercredi, l’homme de 25 ans avait agressé à mains nues plusieurs personnes, et fait quatre blessés, sur le boulevard du 11-Novembre. Une femme de 70 ans avait été plongée dans le coma après avoir reçu de violents coups de poing au visage.
"Son état est stationnaire", informe le parquet qui précise que la septuagénaire est toujours placée dans le coma artificiel.
Expertise psychiatrique
L’auteur de ces agressions, présenté devant le juge des libertés et de la détention, a sollicité un délai pour préparer sa défense, poursuit le parquet.
"Le juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération jusqu’à la tenue du débat devant statuer sur son placement en détention provisoire qui aura lieu dans les prochains jours."
Des investigations sont actuellement menées pour déterminer "le mobile du passage à l’acte ainsi qu’approfondir la personnalité du mis en examen au travers notamment d’une expertise psychiatrique", conclut le parquet de Lyon.