Pass sanitaire dans les centres commerciaux: la mesure levée dans le Rhône

Le centre commercial Confluence à Lyon, le 30 janvier 2021 - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Fini le pass sanitaire dans les centres commerciaux du Rhône. La mesure, instaurée depuis la mi-août dans une douzaine de centres et grandes surfaces, est levée à partir de ce vendredi, a appris BFM Lyon.
Le Rhône faisait partie des derniers départements encore concernés par cette mesure. Début septembre, invité de BFMTV-RMC, le ministre de l'Économie, Bruno Lemaire, avait annoncé la suppression de l'obligation de présenter ce pass si le taux d'incidence était inférieur à 200 et en baisse continue.
Sur les 178 centres commerciaux, répartis dans 27 départements, plus que 64 centres étaient donc encore soumis à cette mesure, dont ceux du Rhône.
La présentation obligatoire du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux de plus de 20.000 m² avait été décidée pendant l'été pour faire face à la nouvelle vague de Covid-19, sous l'impulsion du variant Delta. Cette mesure, mise en place sur décision du préfet, concernait les départements où le taux d'incidence dépassait les 200 cas pour 100.000 habitants.