BFM Business

Pass sanitaire: plus que 64 centres commerciaux concernés à partir de mercredi

Invité de BFMTV-RMC, le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance a indiqué que le nombre de centres commerciaux concernés par le pass sanitaire allait baisser et passer de 178 à 64.

Bruno Le Maire, invité de BFMTV et RMC ce lundi a expliqué que le nombre de centre commerciaux concernés par le pass sanitaire allait baisser et passer de 178 à 64.

Il a annoncé que l'obligation de pass sanitaire dans les grands centres commerciaux sera supprimée si le taux d'incidence passe sous les 200 et est en baisse continue.

9 départements restent concernés

"Nous supprimerons l'obligation du pass sanitaire" par un arrêté "à partir de mercredi de cette semaine" et ce, "pour tous les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés dans les départements où l'incidence est passée sous les 200 (nouveaux
cas) pour 100.000 habitants (par semaine) et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue", a précisé le ministre.

Alors qu'aujourd'hui "178 centres commerciaux dans 27 départements sont soumis à pass sanitaire, mercredi ce sera 64 centres commerciaux"

Les derniers centres commerciaux sont donc situés dans: le Var, le Vaucluse, les Alpes-maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, le Rhône, le Gard et l’Hérault.

L’obligation d’application du pass sanitaire dans les centres commerciaux est donc levée dès mercredi pour l'Isère, la Loire et Haute-Savoie, le Bas-Rhin, Paris, les Yvelines, l'Essonne, le Val-de-Marne, le Val d’Oise, les Hauts-de-Seine et la Seine-et-Marne, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales.

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco