BFM Lyon
Lyon

Oullins: deux hommes interpellés pour refus d'obtempérer et détention de stupéfiants

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les deux individus, défavorablement connus des services de police, ont été présentés ce mercredi, en comparution immédiate.

Deux individus ont été interpellés lundi soir, après un refus d'obtempérer, à Oullins. Les faits se sont produits dans la Grande rue, en fin de soirée, indique la direction centrale de la sécurité publique (DDSP).

Le conducteur et son passager ont pris la fuite à pied. Le premier, âgé de 19 ans, a été interpellé au niveau d'un parking. Le second, âgé de 25 ans, a été arrêté à Pierre-Bénite, avec une "importante somme d'argent et des stupéfiants" sur lui.

"L'interpellation de ces deux individus a permis la découverte de 77,28g de résine de cannabis, de 2,22 g d'herbe de cannabis et de 1,02g de cocaïne conditionnée dans divers contenants", rapporte la DDSP.

Défavorablement connus des services de police, les deux individus ont été placés en garde à vue. Au cours de son audition, le passager a reconnu que les stupéfiants retrouvés dans le véhicule étaient à lui, précisant au passage qu'il effectuait des livraisons de stupéfiants et que le conducteur interpellé jouait le rôle de chauffeur.

Ils ont été présentés en comparution immédiate ce mercredi au parquet.

Solenne Bertrand