BFM Lyon
Lyon

Mister France 2024: qui est Charles Stamper, Mister Rhône-Alpes et gagnant du concours

Charles Stamper, Mister France 2024

Charles Stamper, Mister France 2024 - BFMTV

Depuis le Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine), Charles Stamper, un Annecien de 23 ans, a remporté le concours de Mister France 2024.

À 23 ans, Charles Stamper a été sacré Mister France 2024, dans la soirée du samedi 17 février, depuis le Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine). Celui qui représentait l'ancienne région Rhône-Alpes succède à Lisandre Van Muylders, Mister Corse et Mister France 2023.

Harcèlement scolaire

Originaire d'Annecy, Charles Stamper est aujourd'hui commercial chez BMW, après l'avoir été pendant trois ans chez Mercedez-Benz. Ce passionné de sport et de motos est titulaire d'un bac +5 en commerce international.

Son parcours scolaire n'a pas été de tout repos. Auprès de la radio locale Activ Radio, le jeune homme se souvient du harcèlement qu'il a subi et des mauvaises notes qu'il a pu recevoir.

"Des professeurs me disaient que j’étais nul, que je n’allais pas réussir à l’école. Je n’ai jamais écouté les autres et aujourd'hui, ça m’a réussi à 200%", confiait-il au média local avant sa victoire.

Respect des animaux

Charles Stamper prône avant tout la valeur de respect. "Le respect envers soi-même, d'abord. Je fais beaucoup de sport et attention à moi. Le respect envers les autres. Mais aussi le respect envers les animaux", indiquait l'Annecien auprès du média local Savoie News.

Le jeune homme a d'ailleurs choisi de défendre la cause animale lors du concours de Mister France. Auprès de BFMTV, après sa victoire, il souligne souhaiter "avec ce titre donner une voix à ce qu'ils ne peuvent pas parler": "C'est un sujet d'actualité. Les animaux sont de moins en moins respectés, pourtant ils méritent d'être aidés avec respect et dignité." Sur son compte Instagram, il n'hésite pas à inciter ses followers à adopter des animaux auprès de la SPA d'Annecy.

Grâce à sa victoire, Charles Stamper va désormais pouvoir "voyager dans la France entière et les Outre-mer" pour assister aux élections régionales de Mister France, indique le concours sur son site internet. Il va également avoir la chance d'intégrer une agence de mannequinat et de participer à des défilés de mode.

Clément Boutin Journaliste BFMTV