BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: reprise de la grève sur le réseau TCL ce week-end, le trafic des tramways perturbé

placeholder video
Ce week-end des 27 et 28 juillet dans la métropole de Lyon les lignes de tramways T1, T2, T4, T5, T6 et T7 sont perturbées par un mouvement social.

Après une journée d'accalmie sur le réseau TCL, la grève reprend ce week-end des 27 et 28 juillet dans la métropole de Lyon.

Ce mouvement social lancé mercredi vise à obtenir une prime JO et à dénoncer la dégradation des conditions de travail.

Les grévistes ont choisi de se mobiliser les jours où le Groupama Stadium, renommé pour l'occasion Stade de Lyon, accueille des matches du tournoi olympique de football.

Pas d'impact sur les bus

Toutes les lignes de bus circuleront normalement et les parcs relais seront normalement ouverts, de même que les agences TCL aux horaires habituels.

Les lignes de tramways T1, T2, T4, T5 et T6 circuleront de 5h à 18h30 ce samedi et jusqu'à 19h30 ce dimanche, indique la TCL.

Les lignes de tramway T3 et le Rhônexpress, très perturbé ce jeudi, circuleront normalement, précise le gestionnaire des transports.

Samedi, la ligne T7 circulera de 5h à 12h puis de 18h environ jusqu'à la fin de service. Ce dimanche, elle assurera sa desserte de 5h à 14h puis de 20h environ jusqu'à la fin du service.

Des dessertes du stade de Lyon en bus

Pour rallier le stade de Lyon où se déroulera le match du tournoi olympique de football masculin Argentine-Irak à 15h ce samedi, et la rencontre Nouvelle-Zélande-Colombie à 17h ce dimanche, des dessertes spéciales sont proposées par les TCL: une navette tramway au départ de Part-Dieu Villette Sud, une navette bus au départ de Vaulx-en-Velin La Soie, un bus au départ de Meyzieu Les Panettes et une navette au départ d’Eurexpo.

Avec la grêve, les TCL conseillent aux usagers de vérifier les horaires de passage des arrêts souhaités dans la rubrique Se déplacer/Horaires ou itinéraire, de son site pour trouver un itinéraire de remplacement.

Florent Bascoul